Concert de l’Orchestre de la Cité le 7 mars 2015

cf_364_orchestre

 

L'Orchestre de la Cité internationale vous propose un concert réunissant deux œuvres emblématiques du répertoire romantique avec l'une des œuvres les plus délicates et les plus parfaites de Félix Mendelssohn, l'Ouverture Les Hébrides, et le chef d'œuvre que constitue la magistrale et sublime Cinquième Symphonie de Ludwig van Beethoven.

Fidèle à sa mission, la musique contemporaine sera également à l'honneur avec en création mondiale l'œuvre du jeune compositeur Romain Dumas, Ce que dit la Forêt, pour soprano et orchestre, commandée spécialement pour ce concert avec l'aide de Musique Nouvelle en Liberté.

 

L’Orchestre de la Cité internationale

Sous la direction musicale de son directeur artistique, Adrian McDONNELL, l’Orchestre de la Cité Internationale joue un rôle pédagogique essentiel, en partenariat avec l’Orchestre de Paris, pour les jeunes musiciens en plein devenir d’instrumentiste professionnel.

L’Orchestre de la Cité internationale rassemble depuis vingt ans 65 à 95 musiciens étudiants du plus haut niveau. Au-delà d’une expérience humaine unique, l’Orchestre de la Cité internationale est le cadre idéal pour les jeunes musiciens en fin d’études musicales d’intégrer une Académie de grand orchestre symphonique.

 

L’affiche du Concert

affiche mars 2015-2

 cliquez pour agrandir