Concert de la chorale de la Cité le 14 juin 2014

Cite_internationale-concert-cf408

Le prochain concert de la Chorale de la Cité internationale, sous la direction de son nouveau chef de chœur, Gabriel Bourgoin et avec la participation des musiciens de l'Orchestre de la cité internationale aura lieu le samedi 14 juin à 20h au Salon Honnorat.

Sous le label "Cité pour la paix", ce concert propose de découvrir la musique du XXIe siècle avec une œuvre d'un jeune compositeur, Chang'e de Grégoire Rolland et l'œuvre emblématique de Karl Jenkins, The Armed Man – A Mass for Peace (la Messe de l'Homme Armé – une Messe pour la Paix).

Chang'e de Grégoire Rolland : commande de l'Orchestre et la Chorale de la cité internationale
Cette œuvre pour chœur, orchestre à cordes et percussions, entre douceur et mouvements intenses, fait référence à un personnage de la mythologie chinoise, Chang'e.

The Armed Man – A Mass for Peace de Karl Jenkins (La Messe de l'Homme Armé : une Messe pour la Paix)
Karl Jenkins est l'un des plus populaires parmi les créateur contemporains de musique classique.
La Messe de l'Homme Armé est une œuvre universelle et une ode pour la paix. Commandée pour les célébrations de l'an 2000, la messe de Karl Jenkins utilise la messe latine combinée avec une variété de poésies et de proses, sur des styles musicaux embrassant toutes les époques, de divers pays et de diverses religions et générant les émotions que la guerre et la paix suscitent. Cette œuvre raconte une histoire qui fait réfléchir les auditeurs et dont la musique, bouleversante, fait vibrer le cœur.

TARIF : 5 euros | Achat sur place à l’entrée du concert