Concert de guitare à Maison du Mexique le 17 avril

Concert de guitare à la Maison du Mexique le jeudi 17 avril 2014. A partir de 20h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Avec :

Carlos PAVAN
Guitariste, compositeur vivant à New York depuis 2000. Ses compositions originales sont basées sur des influences argentines (tango, folklore), classiques (technique, forme) et harmonies de jazz.
En tant qu’interprète, il a joué dans des grandes salles comme le Lincoln Center, Merkin Hall, New England Conservatory Jordan Hall (Boston), New York City Center, ainsi qu’au Festival du Connecticut de guitares du monde, pour n’en nommer que quelques-unes.
En tant que compositeur, il a écrit de la musique pour guitare, orchestre de chambre, quatuor à cordes, ainsi que pour cuivres et autres instruments à vent.

Dario PORTILLO GAVARRE
Dario PORTILLO commence l’apprentissage de la flûte au Mexique au Conservatoire de las Rosas auprès de son père, le flûtiste Guillermo PORTILLO HOFMANN. Il participe à de nombreux stages en France où il se fait remarquer et obtient une bourse pour intégrer l’École Normale de Musique Alfred Cortot.
Dans la classe de Pierre Yves ARTAUD, il passe avec succès tous ses diplômes avec les meilleures mentions. Il fait un bref passage au CRR de Paris où il obtient toutes les distinctions.
Il intègre par la suite le CNSM de Paris où il prépare sa licence et parallèlement son diplôme de concertiste à l’école normale.
Il joue régulièrement en tant que soliste et en musique de chambre en France et au Mexique.

 

Tous les événements culturels à la Cité internationale sont dans CitéScope