Comment s'investir à la Cité ?

Crédit : Bertrand VACARISAS

Tous les résidents sont invités à participer et à s'engager dans la vie de la Cité internationale à travers les Comités de Résidents, la vie associative et culturelle.

Participer à l’animation de sa maison

Au début de l’année universitaire, chaque résidence organise des élections, afin de constituer un Comité de Résidents qui prend part à la vie sociale et culturelle de la maison. Deux représentants sont alors désignés par maison pour faire partie de l’Assemblée des Délégués des Comités de Résidents (ADCR) qui se réunit tous les mois avec la Déléguée générale. Deux de ses membres seront élus courant octobre pour siéger au conseil d’administration de la Cité internationale.
En savoir plus : informez-vous auprès de l'accueil de votre maison.

S’impliquer dans la vie associative

L’Alliance Internationale est l’association des anciens résidents et des amis de la Cité internationale. Ses activités sont variées : rencontres entre anciens résidents, relectures de thèses en français, conseils à l’insertion professionnelle, Petits-déjeuners de l’Alliance, conférences-débat avec un invité de prestige, gratuites pour les résidents !

Restez connectés
La newsletter des résidents CitéFlash : chaque jeudi, retrouvez toute l'actualité de la Cité, des bons plans... Inscriptions CitéFlash
Les réseaux sociaux : rejoignez les 31 000 fans de la Cité internationale sur Facebook
et suivez toute l'actualité sur twitter.

Pour une Cité durable

La Cité internationale a intégré au cœur de sa politique les problématiques liées au développement durable. Depuis la signature de la charte CitéDurable, plusieurs actions ont été mises en place : le parc a adopté un mode de gestion respectueux de l'environnement, les installations (chaudières, radiateurs, éclairages...) sont améliorées pour réduire les consommations d'énergie et la rénovation des bâtiments intègre les composantes du développement durable. Une meilleure gestion des déchets a été mise en place pour un recyclage exemplaire (emballages, verre, piles, lampes, électroniques, meubles, végétaux….).

Comment agir ?
Dans chaque maison, au sein du Comité des Résidents, un référent Développement durable est élu. Mobilisez-vous pour informer et faire participer les autres résidents aux actions en faveur de l’environnement. Pour le tri des déchets, lisez-bien les consignes de votre maison et informez-vous auprès du référent de votre Comité.
Contact : environnement@ciup.fr

 

Retrouvez toutes les informations utiles à votre séjour dans le guide des résidents
Version française
Version anglaise