#CiteSuccess : Aude Nyadanu, une ancienne résidente lauréate du prix 2017 L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science

Affiche Aude CiteSucces

 

Alors qu'elle vient de remporter le Prix Francosphères en mars dernier grâce à son projet « Produire des médicaments de manière plus économique et plus écologique » et de monter sa propre start-up, Lowpital, Aude Nyadanu ne sait plus où donner la tête.

Résidente à la Cité internationale entre 2014 et 2017, alors qu'elle entamait une thèse en chimie organique, cette chercheuse vient d'être récompensée de la Bourse Loréal-UNESCO pour les Femmes et la Science 2017. La Cité internationale est fière de compter Aude parmi ses Alumni et la félicite pour ses réussites !

Cliquez ici pour écouter Aude parler du Pouvoir de l'ignorance lors du S3Odeon, la conférence sur la santé du futur !

Le réseau des Alumni de la Cité internationale

Depuis sa création en 1925, la Cité internationale a accueilli des générations de jeunes venus du monde entier. On estime le nombre total d’anciens résidents à 450 000 personnes accueillies. Cela constitue un réseau colossal, certainement le plus vaste réseau d’anciens dans le domaine de l’enseignement supérieur.

La Cité internationale relie des profils d’excellence extrêmement variés, de toutes nationalités et dans toutes les disciplines : ingénieurs, hauts fonctionnaires, chercheurs, artistes, sportifs, entrepreneurs… Quelques exemples de personnalités emblématiques : Jean-Paul Sartre, écrivain, Georges Charpak, Prix Nobel de physique, Lélia et Sebastiao Salgado, photographe, Costa Gavras, réalisateur, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Abdou Diouf, Secrétaire général de l’OIF, Dominique Cerutti, PDG Altran, Mohed Altrad, PDG Altrad, entrepreneur de l’année 2014, Patrick de Cambourg, Chairman Mazars…