Cité Unie : un nouveau journal qui décrypte l'actualité internationale

Jounral "La Cité Unie"

 

L’actualité internationale sera bientôt décortiquée par 1 200 résidents et plus de 140 nationalités. Du moins, c'est le pari que font Julien et Thibault, deux résidents de la Maison des étudiants canadiens à travers la création d'un journal indépendant intitulé "Cité Unie.

Le but de ce journal sera à la fois simple et ambitieux : aborder les événements internationaux en s'appuyant sur l'expertise technique des résidents de la Cité. D'abord prévu en version web, le journal vise à s'étendre à partir du mois de décembre dans une version papier.

Le projet entre actuellement dans sa phase de préparation et  recherche des résidents motivés pour rejoindre ses rangs. Car, pour exister, cette première édition du journal nécessite un maximum de contributeurs. C'est vous, les résidents, qui construirez ce journal.

Une réunion spéciale d'information est prévue le 18 octobre à 19h au salon Wilson de la Maison des étudiants canadien. En attendant, voici la liste des postes dont ont besoin Julien et Thibault  :

Directeur général : Relations avec l’imprimeur, gestion de compte, publicité

Rédacteur en chef : Révision des texte et supervision du conseil de rédaction

Rédacteur web : Gestion du site internet et des médias sociaux

Chefs de pupitre : Révision des textes et liaison avec les journalistes

Maquettiste/Graphiste : Mise en page du journal

Directeur artistique : Gestion de l'aspect visuel du journal

Journalistes et chroniqueurs : Rédaction du contenu du journal

Ce journal a besoin de vous aussi bien pour des collaborations ponctuelles que régulières alors n’hésitez pas à prendre contact avec eux :

Pour joindre les deux résidents à l’initiative de ce projet :

Julien Beaulieu : julien.o.beaulieu@usherbrooke.ca

Alexandre Thibualt : alexandre.thibault.4@ulaval.ca