Cité unie | Le journal international de la Cité internationale

 

Cité Unie, premier journal indépendant des résidents de la Cité internationale, a vocation à être une plateforme de dialogue interculturel, couvrant principalement des sujets ayant un lien avec l'actualité internationale.

Un projet évolutif

Depuis deux ans, le projet a évolué sans cesse, au gré des personnes y prenant part et de leurs envies. Le journal dispose de deux canaux de diffusion privilégiés : un journal papier et un site internet où l’on peut retrouver l’intégralité des articles soumis par les résidents et acceptés par l’équipe de rédaction.

Des moyens de lecture permettant d'apprécier une écriture incisive et collaborative.

Vous souhaitez rejoindre l'équipe ?

Projet collaboratif, Cité unie existe grâce et pour les résidents de la Cité internationale, mais s’adresse aussi aux citoyens du monde de toutes les origines. En défendant des valeurs universelles telles que la tolérance, l’égalité, la justice, la paix et la solidarité le journal se veut à la fois neutre dans sa ligne éditoriale et avec une portée humaniste.

N’hésitez pas à entrer en contact avec eux via leur adresse mail, info@citeunie.com, si vous souhaitez adhérer au projet !

Site internet | http://www.citeunie.com/ 

Facebook | https://www.facebook.com/citeunie 

Ce projet a reçu le soutien financier du FIR (Fonds des Initiatives Résidentes)

Destiné à apporter une aide financière aux résidents de la Cité internationale pour la réalisation de projets artistiques, culturels, citoyens, sportifs, … le Fonds des Initiatives Résidentes est porté par le service Vie de Campus. Vous avez un projet en tête ? Contactez viecampus@ciup.fr  

>> Plus d'infos..