Cirque : des places à gagner pour « TU » au Théâtre Monfort !

monfort-tu-matias-pilet

 

Le Monfort Théâtre invite les résidents de la Cité internationale à son prochain spectacle « TU » du cirque autobiographique avec Matias Pilet, artiste franco-chilien unique qui se jouera du 7 au 10 septembre 2016.

>>> 10 places sont à gagner pour le vendredi 9 septembre à 20h30.

Critiques :

L’acrobate franco-chilien Matias Pilet remonte aux secrets de sa naissance. Ils devaient être deux, il y avait Matias et Chloé et elle n’a finalement jamais respiré. La vie continue, se dit Matias depuis sa naissance. Mais comme si être debout n’était pas l’unique réponse, Matias est acrobate. Quand les choses ne tournent pas rond mieux vaut planer, devenir aérien, entrer dans la légèreté. On marche tous à côté du vide laissé par des inconnus et ça fait du bien d’observer ce corps tourner, tomber, adapter ses gestes aux inconnus absents, en faire des appuis et se relever. Le corps, fabrique de nouvelles images. Mais toutes les images disparaîtront écrit Annie Ernaux. Toutes. Alors mieux vaut les superposer, les accumuler, mieux vaut entrer dans la voltige, pour voir de tous côtés. Vite. Quand le monde marche sur la tête, Matias marche sur les mains. Dans un feu d’artifice de papier.

Aurélie Charon / France Culture

Tu est l’adresse jamais exprimée, qui recrée l’interlocuteur, le temps d’une transe vers les frontières de la mort. Tu recrée les conditions du dialogue. Tu est une adresse. Toute parole est une adresse, ce qu’on ne peut dire, on peut le montrer, TU est le corps devenu adresse.

Mazarine Pingeot 

+ d'infos sur le spectacle

Informations et réservations à : publics@lemonfort.fr en précisant vos prénom, nom, maison de rattachement. Vous recevez une confirmation ? Alors c'est gagné !

Informations pratiques

« TU », d'Olivier Meyrou & Matias Pilet
Cirque autobiographique
du 7 au 10 sept. 2016 à 20h30
Grande salle
Durée 1h