Cinéma : des places à gagner pour « Le Bouton de Nacre »

 

Les résidents de la Cité internationale sont invités à la projection du film « Le Bouton de Nacre », le dernier film du réalisateur chilien Patricio Guzmán, en salles dès le 28 Octobre. 10 places pour deux personnes sont à gagner pour la séance de votre choix, sur tout le territoire français dans les cinémas participants !

Le Bouton De Nacre est une histoire sur l’eau, le Cosmos et nous. Elle part de deux mystérieux boutons découverts au fond de l’Océan Pacifique, près des côtes chiliennes aux paysages surnaturels de volcans, de montagnes et de glaciers. A travers leur histoire, nous entendons la parole des indigènes de Patagonie, celle des premiers navigateurs anglais et celle des prisonniers politiques. Certains disent que l’eau a une mémoire. Ce film montre qu’elle a aussi une voix.

Récompense
Festival de Berlin 2015
Ours d’argent du scénario
Prix du jury œcuménique

Depuis plus de 40 ans, Patricio Guzmàn dénonce la dictature chilienne à travers ses œuvres. Le Bouton De Nacre est un film fascinant qui s’inscrit dans une série de documentaires consacrés au Chili, son histoire, ses paysages, ses habitants… Avec l’eau comme fil conducteur, Patricio Guzmàn réussit à nous faire voyager dans le temps et l’espace aux travers d’images sublimes, d’interviews justes et instructives.

 

Pour jouer, envoyez le plus rapidement possible un email à  : distribution@pyramidefilms.com
en précisant vos prénom, nom, maison de résidence et numéro de chambre. Vous recevrez vos places par courrier interne. Vous avez une réponse ? C'est gagné !

 

Informations pratiques
Sortie le 28 octobre 2015
Places valables en semaine
Trouver une scéance
La fiche du film sur Allociné