Chorale de la Cité internationale | Haut les c(h)oeurs

Chorale de la Cité internationale

Dans un esprit de brassage culturel cher à la Cité internationale, la chorale de la Cité internationale accueille, après audition, des résidents, étudiants et chercheurs qui aiment chanter. Elle réunit chaque année, d’octobre à juin, entre 40 et 100 chanteurs et travaille un large répertoire : œuvres de musique sacrée ou profane, chansons populaires de tous pays, reprises jazz, créations contemporaines…

La chorale présente plusieurs concerts par an. Elle est régulièrement invitée à participer à des événements musicaux et s’associe parfois à d’autres ensembles pour produire des programmes de plus grande envergure (comme avec le lycée Louis le Grand en 2014 pour la messe The Armed Man de Jenkins).

Chef de chœur

Actuel chef de chœur de la Cité internationale et directeur musical du chœur du Lycée Louis le Grand, Gabriel Bourgoin a travaillé avec de nombreux chœurs tels que ceux de l’Opéra d’Amsterdam, de la Sing Akademie de Zürich, de l’Orchestre de Paris, du Star Pop Orchestra et de l’Académie de Musique. En 2015, il a été finaliste du 8e Concours International de Jeunes Chefs de Chœur organisé à Turin. Depuis 2016 il est également assistant pour le Jeune Chœur Symphonique de Lyon auprès de Nicole Corti.

Titulaire d’un prix de direction de chœur au Conservatoire Supérieur de Musique de Lyon, il poursuit sa formation en direction d’orchestre et en orchestration au Conservatoire Supérieur de Musique de Paris avec Alain Altinoglu et Denis Cohen.

Ce projet a reçu le financement du FIR.

Ne loupez pas le prochain concert "Noel au coin du feu" le 14 décembre 2019 à la Maison internationale : événement