Chantiers : changement de l’accessibilité au parc de la Cité

Photo-article-macite-u

 

Dans le cadre de son développement, la Cité a de nombreux chantiers en cours qui nous conduisent à limiter votre accès à partir de début avril à certaines zones du parc.

La Cité internationale universitaire de Paris lance des travaux de grande ampleur avec le soutien du Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la  Recherche et celui de la Chancellerie des Universités de Paris. Le projet est financé dans le cadre de l’Opération Campus du Programme des Investissements d’Avenir.

Pour mieux accueillir les étudiants et chercheurs du monde entier, 10 nouvelles maisons sont construites le long de la lisière sud du parc. Elles permettront d’offrir 1 800 logements supplémentaires en 2020 dans un environnement préservé et valorisé. A la faveur de ce programme de construction, le parc est recomposé et reboisé et des installations sportives sont modernisées.

Vous êtes chaque jour nombreux à profiter du parc de la Cité. Les chantiers de construction des nouvelles maisons et les travaux de réaménagement du parc nous conduisent à limiter l’accès du public à certaines zones. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et d’être attentifs lors de vos déplacements aux abords des zones de chantiers.

IMG_0577