Centre Wallonie-Bruxelles | Assistez au "Prix de la Critique" 2017-2018, meilleure mise en scène

 

Le Centre Wallonie-Bruxelles est heureux de faire gagner aux résidents de la Cité internationale 5 x 2 places pour la pièce de théâtre "Moutoufs" du Kholektif Zouf le samedi 17 novembre à 20h00. Cinq comédiens, nés d'un père marocain et d'une mère belge, questionnent leur identité avec humour et tendresse. Prix de la Critique 2017-2018, meilleure mise en scène.

"Moutoufs" de la Cie Mossoux-Bonté

Cinq comédiens nés d’un père marocain et d’une mère belge questionnent leur identité avec humour et tendresse. Une création collective qui raconte surtout « la liberté d’être soi, au-delà des héritages et des injonctions sociales. »

Ces cinq acteurs-là ont un point commun : un papa marocain et une maman belge. Et cette dualité, qu’ils le veuillent ou non, ils la portent, elle est dans leurs prénoms, sur leurs visages. « Moutoufs » c’est comme ça qu’on les appelait dans la cour de récré. Ils se sont réunis pour parler de leurs pères. De la honte, la gêne du gène. Du racisme intégré, digéré, virus invisible. Parler de ces ponts et de, ces trous, du risque de se perdre. De couscous, d’exotisme, de saucisson pur porc, de religion, de tourisme, de transmission avortée… Mais quel puzzle composons-nous avec les multiples pièces qui nous racontent ?

Dans le cadre de l’Année MAROC 2018 de Wallonie-Bruxelles, accord de coopération entre la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Wallonie et le Royaume du Maroc.

Envoyez votre nom, prénom, nom de maison à reservation@cwb.fr - avec le code CIUP dans l'objet du mail.

Si vous recevez un mail de confirmation c'est gagné !