Annulé : Célébrez Diwali à la Maison de l'Inde !

Diwali-annulé

 

[MAJ : 14/11/2015 : Suite aux attentats terroristes survenus à Paris hier soir, et en signe de solidarité avec le peuple Français, nous avons décidé d’annuler la célébration de la fête de la lumière (Diwali) - Bikas C Sanyal, Directeur de la Maison de l’Inde]

Comme chaque année, la Maison de l'Inde de la Cité internationale universitaire de Paris vous convie à célébrer Diwali, la Fête des Lumières. Rendez-vous le dimanche 15 novembre 2015 à partir de 19h pour assister à un spectacle de chants, musique et danses traditionnelles indiennes. Un apéritif et un feu d'artifice - si le temps le permet - seront partagés au terme du spectacle.

Une participation de 3 euros est demandée aux extérieurs de la Maison de l'Inde pour profiter de l'apéritif.

 

Diwali est l'un des temps forts du calendrier indien, c’est l’occasion d'échanger vœux et présents. La tradition veut que l’on porte de nouveaux habits, que l’on échange des sucreries et que l’on fasse exploser des pétards jusque tard dans la nuit. Diwali symbolise le retour d'exil du dieu Ram, après avoir vaincu le démon Ravana. Les lumières guident et fêtent Ram marchant vers les siens et représentent le triomphe de la connaissance face à l'obscurité.

 

Affiche de l'événement

Diwali Poster 2