La Cité vous propose de louer une maison sur une île bretonne

GDE_MAIS

 

Aujourd'hui, les résidents et salariés de la Cité internationale universitaire de Paris, mais aussi les extérieurs peuvent louer une maison au grand charme située sur une île Bretonne, la donation HARAUCOURT sur l'île de Bréhat. La période estivale juillet/août étant exclusivement réservée aux résidents.

 

ile brehat Un site exceptionnel !
L’Île de Bréhat se situe en Bretagne, dans les Côtes d’Armor, au nord de la ville de Paimpol (à environ 500 km de Paris).
Nichée aux confins de l’Île, cachée dans la lande, pratiquement sur la mer, la maison se nomme KERVRABES ou Fondation HARAUCOURT.
Une offrande à la Cité internationale universitaire de Paris
Edmond HARAUCOURT (1856/1941), dramaturge romancier, journaliste et poète, était dès 1929 un fervent admirateur de l’œuvre d’André HONNORAT, l'un des fondateurs de la Cité internationale universitaire de Paris, à laquelle il a souhaité participer. En accord avec son épouse il lègue sa maison de Bréhat à la Cité internationale.
edmond
résidents Comment réserver ?1/ Constitution du dossier

  • fiche d’inscription « été » à remplir ICI.
  • chèque de participations aux charges de 29 euros (prix par personne pour 1 semaine.)
  • chèque de caution de 100 euros (par personne pour 1 semaine.)
  • Règlement Intérieur de la Fondation Haraucourt signé.

2/ Validation de la fiche d’inscription par le directeur de la maison d’accueil.
(les conditions ci-dessus sont pour les résidents de la Cité)

Le site de la Donation HARAUCOURT

La maison et les activités sur place
La maison est composée de 2 étages et d'un jardin. Sur l'île, il est possible de se rendre à la plage, de faire des balades à pied ou à vélo, de pratiquer le tennis, la pêche ou encore de se rendre au centre nautique pour faire de la voile, du kayak ou de la plongée.

Rez-de-chaussée
Une très grande cuisine d’environ 25 m² équipée (frigidaire, vaisselle, gazinière, four, micro-ondes, bouilloire…). Une salle à manger de 25 m² avec cheminée, grande table pour 10 personnes, un petit salon, des toilettes et une salle de bains.

Premier étage
3 chambres (chambre n° 1 : deux lits simples, chambres communicantes n° 2 et 3 : un lit double et trois lits simples) et une salle de douche et des toilettes sur le palier.

Deuxième étage
2 chambres (chambre n° 4 : trois lits simples, chambre n° 5 : trois lits simples). Egalement disponible deux lits pliants qui peuvent être rajoutés dans l'une des chambres ou au rez-de-chaussée.

Jardin
Grand jardin, calme, à proximité de la mer. Mobilier de jardin à disposition (deux grandes tables et une dizaine de chaises) et un barbecue.

Consultez quelques photos de la maison et de son environnement.

Close
SONY CYBERSHOT
Close
SONY CYBERSHOT
 
Close
SONY CYBERSHOT
Close
SONY CYBERSHOT
 
Close
30-avr-2013 14:22
 
Pour réserver ou demander des informations, contactez Carole Monsaint en remplissant ce formulaire.