Atelier d'écriture : Exposition "Tales of the afterwar"

 

Dans le cadre du projet de photojournalisme réalisé par la photographe Alizée Gau et soutenu par Cafébabel, le magazine européen, participez à un atelier animé par Alizée Gau et un journaliste de Cafébabel, le 25 avril prochain à partir de 19h.

Cet atelier de 2 heures débutera par une introduction par Alizée Gau, une présentation de son projet « Tales of the Afterwar » et comment elle a réussi à construire ce projet en partant d’un thème très large qui est celui du vivre ensemble. La suite de l’atelier sera co-animé avec un journaliste de Cafébabel, qui aura pour objectif de vous expliquer ce qu’est un bon pitch journalistique, comment trouver un angle juste qui entre dans une ligne éditoriale, comment structurer votre pitch et comment le construire de la bonne manière afin d’accrocher les lecteurs par votre histoire.

Cafébabel travaille sur le terrain européen depuis 2001, et sait bien que certains sujets peuvent paraître austères, ennuyeux ou complexes. Nous allons vous aider à rendre ces sujets sexys !

  • Comment écrire un pitch ?
  • Comment trouver le sujet d’un article ?
  • Comment trouver un angle ?
  • Comment passionner les lecteurs ?

Pour avoir les réponses à ces questions, rendez-vous le 25 avril à 19h à la Fondation Deutsch de la Meurthe !

Venez avec vos idées de sujets, vos envies d’articles, et nous vous aiderons à construire un pitch accrocheur sur le thème "Journalisme et vivre ensemble".

Le nombre de place est limité, inscrivez-vous !

Découvrez, dès le 26 mai, l'exposition d'Alizée Gau "Tales of the afterwar", en partenariat avec la Cité internationale universitaire de Paris à la Fondation Deutsch de la Meurthe !