Arts-vivants : 20 places à gagner pour « Les cahiers de Nijinski »

Les cahiers de Nijinski

© F. Rousseau

Le Théâtre de l'Ouest Parisien offre 20 places aux résidents de la Cité internationale pour le spectacle « Les cahiers de Nijinski » samedi 17 janvier à 20h30.

Vaslav Nijinski, le plus grand danseur de son temps, fut adulé en Europe et en Amérique, avant de sombrer dans la folie.

Vaslav Nijinski n’a pas trente ans lorsqu’il commence la rédaction de ces cahiers. Durant six semaines, il écrit sur la vie, la mort, les sentiments, Diaghilev, la douleur, Dieu, la danse, à en perdre la raison. Celui qui maîtrisait à la perfection cet art de l’équilibre propre aux plus grands danseurs, celui qui émerveillait le public par des sauts d’une grâce et d’une puissance jamais vues, vacille irrémédiablement, bascule comme à l’intérieur de lui-même. Dense, violente, incohérente, fulgurante, sa prose exprime à la fois ses doutes et ses certitudes, ses réflexions et ses sensations, au-delà de la vraisemblance et de la raison.

Daniel San Pedro et Brigitte Lefevre mettent en scène ce monologue en dédoublant le personnage de Nijinski : un comédien, Clément Hervieu-Léger de la Comédie-Française, et un danseur, Jean-Christophe Guerri de l’Opéra de Paris, interprètent sur scène la figure de ce danseur d’exception.

 

 Infos sur le site du TOP-BB

 

Intéressé/e ? Soyez le/la plus rapide à réserver votre place auprès de edith.lhumeau@top-bb.fr en précisant vos prénom, nom et maison de rattachement. Offre exclusivement réservée aux résidents de la Cité internationale (la carte de résident peut vous être demandée).