Appel à projets Greenov’Art : rendre le monde de l’art et de la culture plus durable

Greenovart

Greenov’Art recherche des étudiants au sein de la Cité internationale universitaire de Paris !

Greenov’Art est un projet qui vise à rendre le monde de l’art et de la culture plus durable en mettant en commun les compétences d’étudiants du monde entier afin qu’ils puissent créer ensemble des outils innovants.

Imaginer le théâtre, la salle de concert, le cinéma durables… de demain en concevant leurs plans d’architecture ; élaborer des outils permettant de recycler de manière ludique et artistique dans des lieux culturels, concevoir un vélo à dynamo permettant la projection de films grâce à l’élec­tricité générée... Tout est possible et imaginable ! A vous de jouer !

Si vous avez un projet en cours d’élaboration en lien avec cette thématique ou bien un projet à réaliser dans le cadre de vos études, venez le développer dans le cadre de ce projet collectif

Participer à l’aventure Greenov’Art c’est :

  • Echanger et travailler avec des étudiants issus du monde entier via une plateforme collaborative virtuelle ;
  • Présenter son projet collectif lors d’un évènement-exposition à Paris ;
  • Ajouter une expérience internationale et de nouvelles compétences à son parcours professionnel ;
  • En apprendre d'avantage sur le développement durable et la production culturelle et artistique.

La cité internationale universitaire de Paris accueille chaque année quelques 12 000 étudiants et chercheurs issus de 140 nationalités. Elle favorise les échanges et le dialogue culturel. Premier éco-campus de Paris, la Cité internationale est aussi un acteur engagé en faveur du développement durable. C’est donc tout naturellement que Greenov'Art souhaite travailler avec les étudiants de la Cité !

Alors si l’aventure vous tente, envoyez votre candidature à Greenov'Art avant le 27 novembre en remplissant le formulaire de participation sur : www.greenovart.com