Amélioration de l'accessibilité à la Cité internationale : installation d'un ascenseur entre le parc est et la Cour d'Honneur

Citeinternationale

 

Construits entre les deux guerres, les maisons et les équipements de la Cité internationale n’ont pas été conçus, à l’origine, pour accueillir les personnes en situation de handicap. Aussi, muée par la volonté de faire profiter pleinement de l’ensemble de son campus aux personnes à mobilité réduite (PMR) et dans le souci de respecter son patrimoine ancien et protégé, la Cité s’est engagée depuis plusieurs années dans un programme d’accessibilité.

Actuellement, l’accès à la Cour d’Honneur, depuis l’est du parc de la Cité internationale, ainsi qu’au bureau de poste est rendu difficile (voire impossible) pour les PMR du fait de la présence d’un grand double escalier historique. Le projet d’installation d’un ascenseur sera mis en place afin d’éviter aux personnes handicapées ou lourdement chargées (valises par exemple) d'emprunter l'escalier ou de faire un détour par le boulevard Jourdan.

 

Découvrez les perspectives des deux installations qui vont permettre de faciliter l’accès aux PMR à ces espaces :

projet-ascenseur-PMR-bas-ciup

Un ascenseur adapté aux PMR sera accolé à l’escalier historique menant du parc est à la Cour d’Honneur

 

L'ascenseur mis en place sera du même type que celui installé dans le stade Roland Garros il y a un an et demi, dont voici les images :

ascenseur extérieur Roland Garros asc ext. R. Garros vue int.

cliquez pour agrandir

 

projet-ascenseur-PMR-poste-ciup

Une rampe d’accès au bureau de poste sera installée permettant d’accéder à la fois au guichet, mais aussi aux boîtes postales extérieures

 

Les coûts d’aménagement, de maîtrise d’œuvre et de maintenance seront financés grâce aux sommes versées par le groupe Nike pour la privatisation de la Grande Pelouse (1er juin 2016).