90 places à gagner pour le Festival WorldStock aux Bouffes du Nord !

 

Exceptionnel : le Théâtre des Bouffes du Nord offre 90 places aux résidents de la Cité internationale pour le Festival Worldstock !

 

- Rocio Marquez
jeudi 19 novembre à 20h30 (30 places à gagner)

rocio-marquez-ciup-2015

Intensité de l’interprétation, clarté exceptionnelle de la voix, sobriété et précision du chant : loin des effets de séduction dont il est si facile d’abuser, Rocío Márquez a choisi la voie d’un art pur, dépouillé et sincère. En choisissant de placer son second album sous l’étoile de Pepe Marchena, Rocío Márquez se positionne clairement dans la famille des rénovateurs du flamenco, tout en affirmant une vision noble et populaire de cet art. Rocío Márquez sera accompagnée lors de ce concert parisien par Miguel-Angel Cortes à la guitare et Agustin Diassera aux percussions.

 

- Aron Ottignon + Imarhan (première partie)
vendredi 20 novembre à 20h30
(30 places à gagner)

aron_ottignon-ciup-2015

De formation jazz et auréolé de nombreux prix de piano, Aron Ottignon forme le trio Aronas au milieu des années 2000. L’album Culture Tunnels (2007) est salué par la critique pour son inventivité. Avec ce disque co-produit par son compatriote Rodi Kirk, Aron Ottignon continue d’explorer les possibilités du jazz en le mariant aux musiques africaines, caribéennes et océaniennes ainsi qu’à l’électronique. Sur scène, le duo est rejoint par le percussionniste anglais Samuel Dubois, virtuose du steel pan.

 

- Family Atlantica
samedi 21 novembre à 20h30 (30 places à gagner)

family-atlantica-ciup-2015

Au coeur de ce projet, trois personnalités : le londonien Jack Yglesias (The Heliocentrics, Quantic live band), la chanteuse traditionnelle vénézuélienne Luzmira Zerpa (acclamée par Manu Chao), et le nigérien/guinéen Kwame «Natural Power» Crentsil («Fela! The musical»). Ensemble, ils retraçent l’histoire de la musique, del’Afrique aux Amériques, sans oublier l’Europe. Enregistré pendant quatre ans à Londres et au Venezuela, la rumba cubaine, le tambour des tonadas vénézuélien, le blues éthiopien et le calypso ont été infusés dans le jazz psychédélique et spirituel de la Family Atlantica pour un résultat unique et intemporel.

 

Envoyez le concert et la date de votre choix en donnant votre nom, prénom et maison de rattachement à : communication@asterios.fr. Vous recevez une réponse ? Alors c'est gagné !