Concours de compositions d’œuvres de musique contemporaine

ensemble-écoute-fondation-argentine-cité-u

 

L'Ensemble « Écoute » de musique contemporaine de la Cité internationale universitaire de Paris lance un concours de composition ouvert aux compositeurs résidents et ancien résidents.

L'œuvre présentée doit durer entre 6 et 10 minutes et sera destinée à un effectif de 3 à 10 musiciens à choisir parmi la liste suivante : flûte (ou piccolo), clarinette (ou clarinette basse), basson, piano, vibraphone, soprano, violon 1, violon 2, alto, violoncelle.

Le lauréat verra sa pièce interprétée une première fois pendant la Fête de la Musique (le 21 juin), et une deuxième fois en 2017-2018.

Vous souhaitez participer ? Consultez le règlement et envoyez vos œuvres par email au format pdf à cette adresse : e.e.concourscomposition@gmail.com.

Date limite de participation : samedi 1er avril 2017

 

Histoire de l'Ensemble « Écoute » :

Avec le soutien du FIR (Fonds pour les Initiatives Résidentes), ce projet né en 2014 propose d’offrir un espace de rencontre et de réflexion aux résidents musiciens de la Cité internationale universitaire de Paris, dédié à l’étude et à la diffusion de la musique de notre temps. Cet espace propose chacun d’apporter son expérience et ses connaissances musicales. Ce projet part de la conviction profonde que le travail artistique se nourrit de la coexistence et de l’échange entre les personnes. Dans un souci constant de diversité, chaque programme mélange des compositeurs importants du répertoire, mais aussi de nouveaux compositeurs.