15 places à gagner pour Décris-ravage au Théâtre de la Cité internationale

decris-ravage-Isabelle-Nouzha-TCI-CIUP

 

Dans la lignée du meilleur théâtre documentaire, Décris-ravage entrelace savoir et fiction pour démêler l’indémêlable Question de Palestine.

Divisé en un feuilleton de 4 épisodes couvrant la période historique depuis les campagnes d’Égypte et de Syrie de Bonaparte pour aboutir à la fin de la Première Guerre mondiale, le spectacle - érudit et limpide- retrace la complexité des rapports entre les Grandes puissances et ce petit territoire aux enjeux imaginaires démesurés. Ici, ni décor, ni costume, simplement quelques accessoires et cinq comédien/nes dont l'engagement corporel remplace cartes géographiques, références iconographiques, ou frises chronologiques pour mieux laisser place à l’imaginaire.

« …Adeline Rosenstein (...) décide de ne rien s'interdire : les expressions gestuelles surlignées jusqu'à devenir une simili-langue des signes, apportent un ton cocasse au spectacle. »
mars 2016, par Gilles Renault – Libération - Lire la suite

ADELINE ROSENSTEIN / Décris-ravage / Théâtre de la Cité
31 mars > 3 avril 2016
jeudi, vendredi, samedi | 20h dimanche | 15h30

15 invitations à gagner pour vendredi et samedi 20h en envoyant votre nom, prénom, maison à anouk.peytavin@theatredelacite.com

Décris-ravage a reçu le prix de la « Meilleure Découverte » aux prix de la critique 2014 en Belgique

En savoir + sur le Blog du Théâtre et des résidents