10 places à gagner pour « Manuel de survie à l’usage des incapables » au Centre Wallonie-Bruxelles

thomasgunzig-cwb-ciup

 

Le Centre Wallonie-Bruxelles invite les résidents de la Cité internationale à une lecture-rencontre « Manuel de survie à l’usage des incapables », mise en voix et musique (avec l’auteur Thomas Gunzig, la comédienne Isabelle Wéry et le musicien Pierre Jacqumin).

2 x 5 places sont à gagner pour le jeudi 22 septembre à 20h.

Dans ce troisième roman, c’est le supermarché, dernier temple du monde moderne, qui a inspiré l’auteur. C’est en effet dans ce lieu que convergent les destins des héros involontaires de l’intrigue. Un jeune employé, un assistant au rayon primeur, un baleinier compatissant et quatre frères vont se retrouver liés par la conjonction fortuite d’un attentat frauduleux et du licenciement abusif d’une caissière. Leurs aventures burlesques et noires nous emportent dans les sinusoïdes étranges du destin et les lois sévères du mercantilisme contemporain. Sur le chemin, le roman fourmille de références aux contre-cultures cinématographiques et se construit aussi sur des rebondissements tirés de feuilletons populaires, où se mêlent humour et poésie.

En savoir +

Intéressé/e ? Soyez le/la plus rapide à réserver vos places auprès de reservation@cwb.fr en précisant vos prénom, nom et maison de rattachement. Offre exclusivement réservée aux résidents de la Cité internationale (la carte de résident peut vous être demandée). Si vous recevez un mail de confirmation, c'est gagné !