10 places à gagner pour « En alerte » au Centre Wallonie-Bruxelles

en alerte cwb

 

Le Centre Wallonie-Bruxelles invite les résidents de la Cité internationale au spectacle « En alerte », de Taoufiq Izeddiou. Le danseur et chorégraphe marocain présente une œuvre personnelle qui explore les tensions entre tradition et modernité, Nord et Sud.

2 x 5 places sont à gagner pour le jeudi 19 octobre à 20h00.

Dans « En Alerte », Taoufiq Izeddiou valse entre souvenir et recherche de spiritualité, accompagné des percussions d’un tambour et des vibrations d’une guitare électrique. Danseur, chorégraphe, pédagogue, directeur de festival, Taoufiq Izeddiou compte parmi ceux à qui l’on doit le développement d’une danse contemporaine au Maroc. Depuis 2000, il construit une œuvre personnelle qui explore les tensions entre tradition et modernité, Nord et Sud. Sa nouvelle création est ancrée dans le souvenir d’une cérémonie soufie à laquelle il a assisté à l’âge de 5 ans : son premier contact avec la spiritualité, mais aussi avec la danse. Quelles traces cette expérience a-t-elle laissées dans son corps et dans sa pratique d’artiste ? Izeddiou transpose en mouvements et en sons la spiritualité, cette attraction du divin qui permet aussi bien l’épanouissement de l’âme que l’explosion de l’être, la sagesse que la violence.
Danseur impressionnant, puissant, il collabore avec deux musiciens et jette aussi sa voix, chantée et parlée, dans la bataille. Engagé de tout son être, il s’abandonne, résiste, passe à l’action, « en état d’inquiétude vigilante ». Le corps En Alerte.

En savoir +

Intéressé/e ? Soyez le/la plus rapide à réserver vos places auprès de reservation@cwb.fr en précisant vos prénom, nom et maison de rattachement. Offre exclusivement réservée aux résidents de la Cité internationale (la carte de résident peut vous être demandée). Si vous recevez un mail de confirmation, c'est gagné !